creer un forum      supprimer les publicites  

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Forum Index

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register 
 Profile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Entrez! Entrez! c'est ouvert ! Vous pouvez lire sans vous inscrire ! 
Bienvenue sur notre forum "Guest"
Pour stopper le déroulement de ce menu 
placez votre curseur ici

Dans le forum "Notre vécu au BON PASTEUR", vous pourrez apporter votre témoignage ;
Attention : les ressentis sont différents selon les époques, les BP et les situations personnelles ; il vous est donc demandé de vous abstenir de mettre en doute ou de critiquer les témoignages qui n'engagent que leurs auteurs.

Ne citez pas de patronymes (seulement 1ère et dernière lettres)

Les insultes et grossieretés seront censurées.         

cliquez ICI                      

Vous trouverez les explications nécessaires à ce que vous voulez faire

• - vous inscrire -
  • - demander un nouveau mot de passe -
  • - imprimer le bon de Cde du livre de témoignages ...
  • - joindre la responsable de ce site (Admin.)

La lecture est libre mais vous devez vous inscrire pour laisser un message

Bonne lecture

NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE)
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Forum Index -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> NAVIGATION DANS LE FORUM (AIDE INFORMATIQUE)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dousig
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jan 2012 - 17:46    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Et Jos elle est où cette photo pas vue ?
-----------------------------------
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960
Back to top
Visit poster’s website
josiane

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jan 2012 - 17:48    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Page 310 espace détente j'avais 12 ans et toutes mes dents Very Happy
BP valence 63 A 65
Back to top
Valentine
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 29 Jan 2012 - 20:52    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Je vais me pencher sur le problème des messages qui s'envolent. C'est  inquiètant, car cela ne m'arrive jamais !!! Je vais faire des essais dans le sous-forum "tests" réservé aux administratrices de ce forum .  Je vous ferai part du résultat de mes investigations.
BP Fg Bourgogne Orléans 53/57
Back to top
Dousig
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 29 Jan 2012 - 20:54    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

je t'avoue que ça m'arrive aussi s'il y a plusieurs personnes qui postent en même temps et que l'on vérifie pas de départ du message, parfois si l'on appuie trop vite , le message se met en prévisualisation et l'on ne fait pas gaffe.
Back to top
Visit poster’s website
Valentine
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 09:48    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Nadine Bonjour   Pas de feuille derrière une photo quand on la scanne

Pour ce qui est de ta photo de communiante, je pense que tu l'as scannée en mettant derrière une feuille blanche  :  erreur !  même si la photo est petite, il faut la mettre sur la vitre de l'imprimante telle quelle. Sinon la feuille blanche apparaîtra toujours derrière et on ne pourra pas agrandir la photo.
J'ai essayé de l'agrandir avec le logiciel "easypict" , mais elle est flou.

Bonne journée à toutes

Last edited by Valentine on Mon 30 Jan 2012 - 10:04; edited 3 times in total
Back to top
Valentine
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 09:59    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Pour agrandir un personnage trop petit sur une photo :

Afin de préserver l'original :  - toujours faire une copie de cette photo et la placer dans le même dossier.

Puis :

- cliquer sur cette copie et l'ouvrir avec votre galerie de photos (moi c'est windows live)
- cliquer sur "corriger"
- cliquer sur "Rogner"
- Ajuster le cadre sur le personnage à agrandir
- cliquer sur "Appliquer"
- Fermer ou enregistrer  (avec Windows live l'enregistrement se fait automatiquement à la fermeture,  sinon : enregistrer avant de fermer)

Exemples !                         

Vous pouvez alors utiliser cette dernière photo pour la mettre sur le forum !

Remarque : même si vous n'avez pas windows live, le principe reste le même !

Bon courage à celles qui voudraient faire cette manip.

Back to top
NADINE

Féminin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 11:04    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Bonjour,Valentine,cette photo je l'avais dans un autre ordi,pas ce lui ci ,mais il est arrivé une chose c'est que j'ai perdu tous mes fichiers,et c'est ma cousine qui m'a envoyé la photo ce doit être elle qui a mis une feuille derrière la photo et comme je n'y connait rien,je vais lui demander quelle me la renvoie sans mettre de feuille blanche,je te remercie du conseil.
BP (ARRAS) 1967-1970
Back to top
Visit poster’s website
Valentine
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 11:08    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Première constatation concernant les messages qui s'envolent !

Si vous faites un copier/coller d'une image directement du Web au forum, et après avoir fait "envoyer" :  rien n'apparaît, ni l'image, ni le message que vous avez tapé !.

Il faut donc toujours enregistrer l'image sur son disque dur (clique droit sur l'image - enregistrer sous/ mes images)  avant de la mettre sur le forum

Back to top
Danielle

Féminin

PostPosted: Mon 30 Jan 2012 - 15:37    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Valentine, je fais bien comme tu dis, mais souvent il m'arrive de cliquer sur entrée, quand j'ai terminé. C'est plutôt de ma part, une faute d'inattention. Merci pour tes conseils.

j'ai essayé pour agrandir une photo, je n'ai pas réussi, même en faisant comme tu dis. Donc, j'ai demandé à mon imprimante de redimensionner.

mais tu me connais, je recommencerai!!!

Bon Pasteur Arras (pas de calais) env.1962.1968
je vois beaucoup de messages, mais aucun de cet endroit, pourtant je voudrais tellement retrouver mes copines de ce temps là! Amitiés Danye
Back to top
Valentine
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 12:36    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Nadine m'a demandé comment enlever une photo dans un message déjà envoyé sur le forum

J'avais promis  à Nadine de lui indiquer la manip, ici. Réflexion faite, je m'abstiendrai.

Je m'explique : Il y a un gros risque d'effacer le message en entier (photo/image+texte).comme l'a fait sciemment La Ch'tite pour tous ses messages qu'elle a vidés, si bien que nos messages entre les siens sont dénués de sens. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

Je ne veux donc pas vous donner des idées, mais vous pouvez continuer à demander à Dousig ou à moi, de supprimer ou modifier, quand vous le souhaitez.

Ai-je été claire dans mon explication ? et qu'en pensez-vous
?

Last edited by Valentine on Tue 31 Jan 2012 - 12:50; edited 1 time in total
Back to top
Danielle

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 12:44    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Valentine, je valide à 200 pour 100!!! Et je trouve que tu as été ,comme d'habitude, on ne peut plus claire. ( j'avais bien vu ces points de suspension en place de message, mais je ne savais pas qui avait enlevé les textes, je trouve ça, béta, ça ne sert à rien......... qu'à embrouiller le nouveau lecteur)

Pour moi c'est OK!!
Bon Pasteur Arras (pas de calais) env.1962.1968
je vois beaucoup de messages, mais aucun de cet endroit, pourtant je voudrais tellement retrouver mes copines de ce temps là! Amitiés Danye
Back to top
NADINE

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 13:52    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Oui tout a fait clair,bien compris.encore Merci
BP (ARRAS) 1967-1970
Back to top
Visit poster’s website
Dousig
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 14:17    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Je croyais Valentine que l'on avait supprimé cette fonction afin que nul ne puisse supprimer ses messages !
Back to top
Visit poster’s website
Valentine
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 20:38    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

Oui, c'est exact :  d'un commun accord nous avions supprimé cette possibilité. Et puis un jour je l'ai vu réapparaître et j'ai pensé que tu avais changé d'avis.

C'est comme pour la couleur de fond : tout le mondé (sauf Arlette) était d'accord pour la couleur que j'avais mise (saumon) Elle est passée au gris,  puis au blanc rosé ,  puis début janvier 2012  gris bleuté couleur que  je trouve fadasse ! et je ne suis pas la seule !

Back to top
Dousig
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 21:01    Post subject: NAVIGATION DANS LE FORUM - (AIDE) Reply with quote

je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout. J'avais atténué le saumon pour Arlette, c'est tout.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Forum Index -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> NAVIGATION DANS LE FORUM (AIDE INFORMATIQUE) All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >
Page 15 of 19

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation